Skip to main menu Aller au contenu principal

Vous êtes sans activité professionnelle, au chômage ou bénéficiez du RSARevenu de solidarité active , les modalités mises en œuvre par la protection universelle maladie (PUMAProtection universelle maladie ) permettent la prise en charge de vos frais de santé. 

 

Toute personne majeure qui n'a pas d'activité professionnelle a droit à la prise en charge de ses frais de santé, dès lors qu'elle réside en France de manière stable et régulière. 

 

  • Si vous ne pouvez pas relever de la CRPCEN à un autre titre (pension, indemnisations chômage,…), vous serez pris en charge par le régime général de l’Assurance Maladie.
     
  • Si vous êtes rattaché à la CRPCEN par l’un de vos parents alors vous être pris en charge par la CRPCEN pour votre couverture maladie jusqu’à la veille de vos 20 ans. Au 20e anniversaire vous serez affilié au régime général de l’Assurance Maladie au titre de la résidence.
Pour Dames Cijfay En Petit Creux Métal Sac À Pochette Blue Carré Blue Main Banquet color

Pendant votre période de chômage, la CRPCEN peut dans certaines conditions continuer de prendre en charge vos frais de santé.

 

Si vous êtes indemnisé par Pôle Emploi

Vos frais de santé et prestations en espèces sont pris en charge par la CRPCEN.

En cas d’arrêt maladie, vos indemnités journalières sont calculées sur la base du salaire de l’activité notariale précédant le chômage indemnisé. La paie à retenir est celle précédant la date effective de rupture du contrat de travail.  Pour recevoir vos indemnités journalières, vous devez nous adresser une déclaration sur l’honneur de non reprise du travail. Sachez que le versement d'indemnités journalières entraîne la suspension du versement de votre allocation chômage, ce qui reporte d'autant la durée de vos droits à l'allocation chômage versée par Pôle Emploi.

 

Si vous n’êtes plus indemnisé par Pôle Emploi 

Vous bénéficiez du maintien de vos droits aux frais de santé et prestations en espèces pendant 1 an à compter de la date de rupture de votre contrat de travail. À l’expiration de ce délai, vous serez pris en charge par le régime général de l’Assurance Maladie.

Si vous êtes titulaire du RSA et que vous ne relevez d'aucun régime obligatoire d'assurance maladie, vous êtes affilié au régime général sur critère de résidence stable (3 mois) et régulière, et bénéficiez à ce titre de la prise en charge de vos frais de santé (maladie et maternité). 

Vous ne pouvez pas dépendre de la CRPCEN.

 

Votre navigateur est obsolète.

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site correctement. Mettre à jour mon navigateur.

×

Métal Dames Blue Banquet Carré color Pochette Main Blue Creux En Cijfay À Sac Petit Pour